Lomilomi and Haka in space of Alchemy – TOULON 15-18th April 2022

Deux jours de Lomi lomi
A partir de l’espace de l’Alchimie

(English below)
Le Lomi Lomi est une forme de guérison et une manière d’être nourri. Wikipédia nous dit… « Lomilomi est un mot hawaïen et samoan. Lomi signifie “pétrir, frotter, ou apaiser, travailler dedans et dehors, comme les pattes d’un chat satisfait.” [1] Cela peut aussi signifier « prendre et tourner, changer » comme dans « le changement sacré en vous qui est inspiré par le kahuna de guérison… » . On le dit deux fois « lomilomi » pour accentuer »
En Nouvelle-Zélande, nous avons Romiromi, qui incorpore bon nombre des mêmes croyances et principes. Nous disons que votre corps est le « Whare» ou la maison. Il y a quatre murs pour garder le toit au-dessus de votre niveau : Emotionnel, Psychologique, Physique et Spirituel. Quand on est déséquilibré, la maison peut s’effondrer. Et donc, quand on touche le le corps, on se demande ce qu’il faut ici pour retrouver l’équilibre ?
J’ai observé comme un homme (aussi grand que moi) se tenait sur une petite dame et utilisait son équilibre et ses pieds pour masser et bouger le corps de cette dame tandis qu’elle baignant dans le bonheur recevant son soin. J’ai vu des pratiquants toucher à peine la peau et créer de la magie tandis que les gens lâchent la douleur et les émotions.
Ce que nous ferons/donnerons, c’est un style de massage et de toucher qui incorpore de longs mouvements fluides (des pieds au cou et même au cuir chevelu) où une fois que vous commencez, vous ne « toucher pas » le corps. Vous apprendrez à utiliser vos avant-bras, vos mains et votre corps pour vous déplacer dans une danse avec l’autre corps afin que vous soyez à l’aise, sans vous blesser, pendant que vous travaillez avec le corps. Nous apprendrons aussi à étirer le corps gentiment et doucement, dans le cadre de ce mouvement fluide, en étant totalement présent et conscient de toute résistance pendant que nous nous déplaçons. Être dans le laisser Etre et demander… Qu’est-ce que c’est et comment puis-je aider le corps à lâcher prise… sans que le corps ait à « faire » quoique ce soit? Quelqu’un a demandé… « Alors, que faisons-nous? » Ma réponse courte est… « Nous allons méditer, nous connecter et nous allons masser différemment de tout ce que la plupart d’entre vous aurait donné avant… ou reçu avant. C’est quelque chose que j’ai du mal à décrire, car pour moi, c’est une « expérience » qui doit être ressentie et reçue alors que vous devenez consciemment connectés au corps et à l’Etre devant vous. »
Cette technique peut être donnée par deux personnes, une de chaque côté du corps, travaillant en silence à l’unisson, ou individuellement. Lorsque vous êtes réellement cet espace, les deux peuvent avoir les yeux bandés et travailler en miroir l’un l’autre dans le mouvement, l’énergie et le toucher….C’est une expérience incroyable pour les donneurs et le receveur.
Alors, qu’est-ce que je prévois de créer dans cette classe… pour que vous puissiez sentir et recevoir cet endroit / cet espace? Nous passerons du temps avec la conscience de l’énergie, la méditation, la connexion les uns aux autres, et l’apprentissage de ce que c’est que de « vraiment » toucher quelqu’un à partir d’un espace sans jugement ou agenda caché (Parce que dans ce travail rien n’est caché). Nous examinerons également où nous ne nous sommes pas permis de dire « Stop! « ou « oui s’il vous plaît… c’était tellement bon que je peux en avoir plus »… et de simplement recevoir la joie de recevoir… et d’offrir. Nous examinerons également les émotions et les peurs qui surgissent lorsque nous recevons de quelqu’un dans la classe. C’est une partie important de l’apprentissage et de la classe. C’est là où nous créons et maintenons l’espace pour les uns pour les autres dans le laisser être et la gratitude. C’est là que nous aidons les autres à oublier le passé. Si tout ce que vous voulez faire est de masser et de toucher des corps pendant ce cours, alors ne venez pas. Je le pense vraiment… ne venez pas. Si vous êtes prêt à être vulnérable. Si vous êtes prêt à faire preuve de laisser être à l’égard des autres lorsqu’ils lâchent prise. Si vous êtes disposé à être cet espace pour que vous puissiez également regarder ces choses dans votre propre Etre… alors venez à ce cours.
Je vous rappelle que ce n’est qu’un avant-goût de deux jours. J’ai passé près de deux semaines avec mes professeurs (et mes amis) à laisser aller les points de vue à propos des corps et de mon « moi ». Et puis six mois de pratique pour être cet espace. Nous avons fait des cérémonies sacrées à l’aube, des promenades méditatives et même de dépasser l’esprit en s’asseyant dans des piscines d’eau très froides le long d’un ruisseau dans la forêt. Dans cette classe, nous n’aurons pas la possibilité de créer cet environnement avec des piscines, etc… mais l’énergie et l’espace nécessaires sont ce que nous choisissons d’être.
Veuillez apporter avec vous deux très grandes serviettes et un seul drap et si vous avez une huile préférée que vous aimeriez utiliser sur vous, apportez-la aussi. Aussi, vous êtes invités à apporter un bikini ou vieux sous-vêtements car c’est un massage complet du corps (rappelez-vous qu’ils seront couvert d’huile qui ne partira pas au lavage). S’il vous plaît laissez tous vos points de vue à la porte sur ce qui est permis ou non dans le cadre des techniques et huiles en d’aromathérapie… vous pouvez les ramener chez vous plus tard, si vous pensez toujours qu’ils sont importants.

Le Haka !
Cela a souvent été décrit par les Européens comme une danse. Ce n’est pas une danse. Oui, c’est fort et plein d’énergie, mais le Haka n’est pas une compétition pour voir à quel point vous pouvez crier, ou quelles grimaces vous pouvez faire. Le Haka est une expression de la puissante énergie que nous possédons tous au plus profond de chacun de nous. Dans cette réalité, il est mal vu d’exprimer toute forme de puissance ou de force, et je me demande si c’est la raison pour laquelle c’est devenu une telle curiosité ici et dans le monde.
Le Haka peut être utilisé pour réveiller les énergies avant la bataille, rendre hommage à un être cher qui célèbre un exploit, qui vient de se marier ou est décédé. Le Haka racontera une histoire, il peut raconter comment nous allons vous traiter… une fois que nous vous aurons tué, et même comment nous avons l’intention de vous tuer… et même si nous connaissons tous des personnes à qui nous pourrions parfois faire ça. … ce n’est plus une pratique courante.
Êtes-vous prêt à explorer et à regarder la puissance que vous cachez en vous ? Que pourriez-vous créer dans votre vie si vous vous permettiez d’être ces énergies… lorsque cela est nécessaire… pour créer, déplacer et même supprimer de votre réalité des choses qui ne répondent plus à vos exigences…
Le Haka que nous allons apprendre et faire a été utilisé par les équipes sportives néo-zélandaises pendant de nombreuses années et est probablement le plus connu des milliers de Haka de toute la Nouvelle-Zélande.
Je vous invite à venir ressentir l’énergie du Haka par vous-même… la vidéo ci-dessous est mon ancien lycée… en train de jouer pour un professeur décédé… en hommage

Michi dit ceci : Eh bien, laissez-moi vous dire ce qu’était et ce que le HAKA a fait pour moi. Ce fut une journée phénoménale avec des gens incroyables, beaucoup de plaisir. J’ai eu une idée de combien de pouvoir, de magie et de puissance vivent en chacun de nous, mais nous ne nous permettons pas d’y avoir accès. Et Greg trouve toujours le moyen de nous montrer que nous allons et sommes bien, comme nous sommes, mieux que bien, que nous sommes formidables et que rien en nous n’est faux ou mal. Et aussi que notre puissance et notre pouvoir ne sont pas un tort. C’est un don et une capacité d’être plus nous-mêmes et d’obtenir ce que nous voulons vraiment…

Two days of Lomi lomi
from the space of Alchemy

Lomi Lomi is a form of healing and nurturing.Wikipedia tells us… “Lomilomi is a word in the Hawaiian and Samoan languages. Lomi means “to knead, to rub, or soothe; to work in and out, as the paws of a contented cat.”[1] It may also mean “to take and turn, to shift” as in “the sacred shift within you that is inspired by the healing kahuna…” said twice “lomilomi” for emphasis”
In New Zealand we have Romiromi which incorporates many of the same beliefs and principals. We talk about your body being the “Whare” or house. There are four walls to keep the roof above you level…Emotional, Psychological, Physical, and Spiritual. When one is out of balance, the house can crumble. And so, as we touch the body, we are asking what is required here regain balance?
I have watched as a man (as big as me) stood on a petite lady and used his balance and feet to massage and move this lady’s body while she lay in bliss receiving her treatment. I have watched as practitioners barely touch the skin and create magic as people let go pain and emotions.
What we will be doing/gifting is a style of massage and touch that incorporates long flowing strokes (from the feet to the neck face, and even scalp) where once you begin you aren’t “not touching” the body. You will learn how to use your forearms, hands and body to move in a dance with the body so that you are comfortable, not hurting yourself, as you work with the body. We will also learn how to stretch the body kindly and gently, as a part of this flowing movement, consciously aware of any resistance as we move. Being in allowance and asking … “What is this and how can I assist the body to let go…without the body having to “do” anything?” Someone asked… “So, what do we do?” my short answer is… “We will meditate, connect and we will massage differently to anything most of you would have given before… or received before. This something I struggle to describe as for me it is an “experience” that must be felt and received as you become consciously connected to the body and being in front of you.”
This technique can be given by two people one each side of the body working in silent unison, or individually. When in the flow of this space, the two of you can be blindfolded and still mirror each other in flow and touch. This is an amazing experience for the givers and the receiver.
So, what do I plan to create in this class… so that you can feel and receive this place / space? We will be spending time with energy awareness, meditation, connecting to each other, and learning what it is to “really” touch someone from a place of no judgement, or hidden agenda (Because in this work nothing is hidden). We will also look at where we have not allowed ourselves to say stop! Or yes please…that felt so very good can I have more of that…and to simply receive the joy of receiving….and gifting. We will also look at what emotions and fears come up as we receive from someone in the class. This is a important p[art of the learning and the class. This is where we hold space for each other in allowance and gratitude. This is where we help others to let go the past. If all you want to do is massage and touch bodies during this class then don’t come. I mean it… don’t come. If you are willing to be vulnerable. Willing to be in allowance of others as they let go. Willing to be space so you can also look at these things in your own being… then come to this class.
I remind you that this is really only a two-day taster. I spent nearly two weeks with my teachers (and friends) letting go points of view of bodies and of my “self”. And then six months practicing to be that space. We did sacred ceremonies at dawn, meditative walks and even getting past the mind by sitting in very cold pools of water along a stream in the forest. In this class we won’t have the possibility of creating this environment with pools etc … but the energy and space required is what we are choosing to be.
Please bring with you two very large towels and a single sheet and if you have a favourite oil that you would like used on you, bring this as well. Also you are welcome to bring a bikini or old underwear as this is a full body massage (remember you will get oil on them that may not wash out). Please leave all your points of view about what is allowed in the way of aromatherapy oils and techniques at the door… you can take them home with you later, if you still think them important.

The Haka!
This has often been described by Europeans as a Dance. It is not. It is loud and full of energy but it is not a competition to see how loud you can shout, or what funny faces you can pull. The Haka is ultimately an expression of the potent energy we all possess deep within each and every one of us. In this reality it is frowned on to express and form of potency or strength and I wonder if this is why it has become such a curiosity here and around the world.
The Haka can be used to awaken energies before battle, pay tribute to a loved one who is celebrating an achievement, has just got married, or has died. The Haka will tell a story, it may tell how we are going to treat you… once we have killed you, and even how we intend to kill you…and even though we all know people we could do this to sometimes… it’s not common practice anymore.
Are you willing to explore (and look at) the potency you hide within you? What could you create in your life if you allowed yourself to be these energies… when or if required… to create , move, and even remove things from your reality that no longer meet your requirements..
The Haka we will be learning and doing was used by the New Zealand sports teams for many years and probably the most well-known of the many thousands of haka from around New Zealand..


    S’il vous plait, sélectionnez:

    Intro

    Deux jours de Lomi lomi,

    Haka,

    Si besoin, pourrais-tu apporter une table de massage à la classe?

    As-tu besoin d’un reçu?


    J’ai lu la Politique de confidentialité . J’accepte que mes données soient stockées et traitées pour être contacté(e), pour des questions et pour répondre à mes demandes.

    Please note: Le formulaire ne peut être envoyé que si tu as accepté la déclaration
    de protection des données!